Bonne lecture.
Ecole maternelle
lundi 29 septembre 2014
Réforme des rythmes scolaires
Bonne lecture.
samedi 27 septembre 2014
Votre nouvelle équipe
L'équipe des parents indépendants, quasiment au complet, pour cette année 2014-2015. N'hésitez pas à vous adresser à nous.
Retrouvez nous en détail sur la page des membres de l'association.
Et toujours notre adresse électronique : assopiece@gmail.com
Rentrée scolaire, rythmes scolaires
Bonjour à tous les parents,
L'association Parents Indépendants de l'école du centre vous souhaite une très bonne rentrée scolaire !
L'actualité est bien sûr la mise en place de la réforme des rythmes scolaires, et sa déclinaison à Ecully.
Notre association a suivi le dossier au cours de l'année dernière. Notre action a porté sur : la répartition les cours dans la semaine, les horaires au sein de chaque journée, les activités périscolaires, les horaires et la cantine le mercredi,...
Nous déplorons un manque de concertation de la part de l'équipe municipale pour l'élaboration de son projet. Les discussions ont souvent été tendues lors des Conseils d'école (les compte-rendus sont disponibles sur ce blog) et par courriel .
La mairie a notamment refusé de nous rencontrer après les élections, arguant qu'elle souhaitait grouper les différentes écoles, puis décidant de ne pas appliquer la réforme espérant gagner un recours... Finalement la mairie a dû se résoudre à appliquer la loi, mais en juin, trop tard : les activités périscolaires ne pourront pas être organisées pendant les mois de septembre et d'octobre !
N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos remarques et suggestions par courriel : assopiece@gmail.com
mardi 2 septembre 2014
Comptes-rendus Conseils d'école 3ème trimestre
Les versions électroniques des conseils d'école du 3ème trimestre sont disponible en consultation et téléchargement :
L'équipe des Parents Indépendants est à votre écoute pour échanger là dessus.
dimanche 18 mai 2014
Compte-rendu du Conseil d'Ecole élémentaire 2ème trimestre
La mairie a rédigé une réponse à nos demandes concernant les rythmes scolaires.
N'hésitez pas à contacter notre équipe sur assopiece@gmail.com pour toute réaction ou question.
jeudi 17 avril 2014
Commission restauration scolaire 24/03/2014
Vous pouvez également consulter 2 documents, sur l'actu des menus et les menus de mai-juillet 2014.
N'hésitez pas à nous communiquer toute remarque sur la restauration scolaire, directement à l'école, par courrier ou courriel (assopiece@gmail.com), nous vous relaierons.
Libellés :
Restauration scolaire
mardi 1 avril 2014
Conseil d'école maternelle 2ème trimestre
Une partie des échanges a concerné la réforme des rythmes scolaires, et plus particulièrement les horaires de la pause méridienne, que la mairie projette de passer de 12h à 14h. Alors que ces horaires avaient été présentés à l'automne comme étant non négociables car harmonisés avec les communes voisines (voir ce précédent article), nous avons découvert récemment que les communes voisines maintenaient la pause de 11h30 à 13h30.
De fait, quelques arguments plaident pour le maintien de la pause 11h30-13h30 :
- matinée longue jusqu'à 12h, probablement trop pour les petits, notamment en maternelle ;
- repas tardif pour tous les enfants, sans doute trop pour ceux qui arrivent très tôt à l'école et les plus jeunes ;
- reprise tardive l'après-midi, incompatible avec le rythme d'un bébé ou d'un petit bambin qui serait gardé par une maman ou une assistante maternelle, et dont les enfants scolarisés déjeunent chez eux ou chez l'assistante maternelle ;
- problème lié à l'heure du début de sieste en maternelle, notamment pour les enfants rentrant chez eux à midi ;
- problèmes d'organisation des familles avec des enfants au collège terminant à 12h.
Nous prévoyons de rencontrer les personnes en charge du dossier à la mairie, dès que le conseil municipal sorti des urnes sera installé et aura élu le maire et ses adjoints, afin d'ouvrir une discussion sur ce point.
Libellés :
Maternelle
Inscription à :
Articles (Atom)



