Ecole maternelle

Ecole maternelle

mardi 2 septembre 2014

Comptes-rendus Conseils d'école 3ème trimestre



Les versions électroniques des conseils d'école du 3ème trimestre sont disponible en consultation et téléchargement :
L'équipe des Parents Indépendants est à votre écoute pour échanger là dessus.



dimanche 18 mai 2014

Compte-rendu du Conseil d'Ecole élémentaire 2ème trimestre

Le compte-rendu définitif du CE du 20 mars 2014 vient d'être validé. Vous pouvez le lire ou le télécharger en cliquant ici.

La mairie a rédigé une réponse à nos demandes concernant les rythmes scolaires.

N'hésitez pas à contacter notre équipe sur assopiece@gmail.com pour toute réaction ou question.

jeudi 17 avril 2014

Commission restauration scolaire 24/03/2014

La commission Restauration scolaire s'est tenue le 24 mars dernier. Le compte-rendu complet de cette réunion peut-être consulté sur ce lien.
Vous pouvez également consulter 2 documents, sur l'actu des menus et les menus de mai-juillet 2014.

N'hésitez pas à nous communiquer toute remarque sur la restauration scolaire, directement à l'école, par courrier ou courriel (assopiece@gmail.com), nous vous relaierons.





mardi 1 avril 2014

Conseil d'école maternelle 2ème trimestre

Le deuxième conseil d'école pour la maternelle s'est tenu le 18 mars 2014. Le compte-rendu est accessible sur ce lien.

Une partie des échanges a concerné la réforme des rythmes scolaires, et plus particulièrement les horaires de la pause méridienne, que la mairie projette de passer de 12h à 14h. Alors que ces horaires avaient été présentés à l'automne comme étant non négociables car harmonisés avec les communes voisines (voir ce précédent article), nous avons découvert récemment que les communes voisines maintenaient la pause de 11h30 à 13h30.
De fait, quelques arguments plaident pour le maintien de la pause 11h30-13h30 :
  • matinée longue jusqu'à 12h, probablement trop pour les petits, notamment en maternelle ;
  • repas tardif pour tous les enfants, sans doute trop pour ceux qui arrivent très tôt à l'école et les plus jeunes ;
  • reprise tardive l'après-midi, incompatible avec le rythme d'un bébé ou d'un petit bambin qui serait gardé par une maman ou une assistante maternelle, et dont les enfants scolarisés déjeunent chez eux ou chez l'assistante maternelle ;
  • problème lié à l'heure du début de sieste en maternelle, notamment pour les enfants rentrant chez eux à midi ;
  • problèmes d'organisation des familles avec des enfants au collège terminant à 12h.
Nous avions transmis cette information et ces arguments aux parents des autres écoles d'Ecully. Le courrier est parvenu à la mairie, qui a rédigé une réponse qu'elle souhaite adjoindre au compte-rendu précité.

Nous prévoyons de rencontrer les personnes en charge du dossier à la mairie, dès que le conseil municipal sorti des urnes sera installé et aura élu le maire et ses adjoints, afin d'ouvrir une discussion sur ce point.

mercredi 19 mars 2014

Départ de Fatiha

En février dernier, Fatiha a quitté l’école, très émue. Cadeaux, mots et larmes étaient au rendez-vous ! Elle ne manquera pas de revenir voir les enfants de temps à autre.

Grace à la collecte, il lui a été offert : 
  • du chocolat de chez Bouillet
  • un stylo Swarovski avec recharge
  • un soin chez Nocibé et un coffret détente
 Merci à tous, enfants et parents !

Fatiha nous a également fait parvenir un mot à l'adresse de tous les parents :

Chers parents d'élèves de l'école du Centre,

Je tiens à vous remercier pour l'accueil, l'attention et la confiance que vous m'avez accordés, et j'espère que j'ai été à la hauteur de vos attentes. L'expérience unique que j'ai vécue avec vos enfants est inoubliable, franchement je n'imaginais pas que la séparation serait aussi difficile. J'ai quitté cette école avec plein de souvenirs à la fois forts et différents. Sachez que vous resterez à jamais gravés dans mon cœur, et que vous m'avez marquée, parents et élèves, par votre gentillesse. Vous faites partie de mon histoire.
Travailler avec des enfants est quelque chose d'exceptionnel ; personnellement, les enfants m'ont apporté leur dynamisme, leur jeunesse et leur affection.
Pour finir, je dis à tous les élèves de l'école du Centre : bien que vous soyez des enfants semblables à des milliers d'autres, vous êtes uniques à mes yeux.

Je vous aime de tout mon cœur.

Gros bisous,

Fahita

mercredi 26 février 2014

Commission restauration scolaire 28/01/2014

La commission Restauration scolaire s'est tenue le 28 janvier dernier. Le compte-rendu complet de cette réunion peut-être consulté sur ce lien.
Vous pouvez également consulter 2 documents, sur l'actu des menus et les menus de mars-avril 2014.

N'hésitez pas à nous communiquer toute remarque sur la restauration scolaire, directement à l'école, par courrier ou courriel (assopiece@gmail.com), nous vous relaierons.

lundi 17 février 2014

Réforme des rythmes scolaires : retour sur la réunion du 27 novembre

La mairie a transmis à la mi-janvier le compte-rendu officiel de la réunion du 27 novembre 2013 sur la réforme des rythmes scolaires à Écully. Vous pouvez télécharger le compte-rendu de la réunion ainsi que le diaporama projeté pendant cette dernière.