Ecole maternelle

Ecole maternelle

mercredi 5 décembre 2012

Atelier créatif du 8 décembre


vendredi 23 novembre 2012

vendredi 12 octobre 2012

Résultats des élections des représentants (maternelle)

Les élections des représentants des parents au conseil d'école se sont déroulées le 12 octobre. Les résultats pour l'école maternelle sont les suivants :

Votants : 79
Parents Indépendants : 37
PEEP : 38
Nuls : 4

Les Parents Indépendants obtiennent donc 2 sièges, la PEEP 2 sièges.
Vos représentants PI élus sont
  • Domitile Carrier
  • Eric Masséra
 et les suppléants
  • Valérie Pestre
  • Ricardo Simoes
Merci aux parents pour leur confiance dans l'équipe Parents Indépendants.

Résultats des élections des représentants (élémentaire)

Les élections des représentants des parents au conseil d'école se sont déroulées le 12 octobre. Les résultats pour l'école élémentaire sont les suivants :

Votants : 103
Parents Indépendants : 53
PEEP : 49
Nuls : 1

Les Parents Indépendants obtiennent donc 3 sièges, la PEEP 2 sièges.
Vos représentants PI élus sont
  • Claire Chantrel
  • Carole Logeais
  • Catherine Pietraz
 et les suppléants
  • Danielle Birken
  • Sandra Roussin
  • Lionel Pénard
Merci aux parents pour leur confiance dans l'équipe Parents Indépendants.

mardi 18 septembre 2012

Elections de représentants des parents

Les élections des représentants des parents, qui notamment participent aux conseils d'école, se rapprochent. Le calendrier pour l'école élémentaire a été défini comme suit :
  • Vendredi 21 septembre : mise à disposition de la liste de l'ensemble des parents d'élèves
  • Vendredi 28 septembre : dépôt et affichage des listes de candidatures
  • Vendredi 5 octobre : remise aux familles des bulletins de vote et professions de foi
  • Vendredi 12 octobre : scrutin de 8h à 12h puis affichage des résultats
Votre participation est importante car elle permet de légitimer davantage vos représentants. L'équipe des Parents Indépendants vous remercie par avance de la confiance que vous voudrez bien lui apporter.

dimanche 16 septembre 2012

Une 4ème classe en maternelle

Le nombre d'enfants prévus en fin d'année scolaire pour la rentrée 2012 -2013 en maternelle étant de 105 , une 4ème classe est prévue pour la rentrée de septembre. Les associations de parents d'élèves ont voulu sensibiliser d'une part les parents sur le fait que les enfants doivent tous être présents le jour J, afin que cette classe ouvre effectivement , et d'autre part les différentes institutions.
En conséquence, un entretien téléphonique a été organisé lors de la dernière semaine d'école avec l'inspecteur de circonscription , et un courrier a été envoyé à M. le Maire d'Ecully. Nous avons également fait paraître un article dans Le Progrès.

Tout cela fut positif car la 4ème classe est ouverte !

Sortie de fin d'année au zoo de St Martin



La sortie de fin d'année au zoo de Saint Martin de la Plaine s'est très bien déroulée.

Les enfants étaient ravis de voir tous les animaux , les petits comme les plus grands.






 Ils ont pique niqué tous ensemble donc encore un moment convivial de partagé !