Ecole maternelle

Ecole maternelle

mardi 6 mars 2012

Noël à l'école maternelle


Les enfants de maternelle ont eu la chance de rencontrer le Père Noël le vendredi 16 décembre. Il leur a apporter un nouveau tunnel pour leur salle d'évolution.Un grand merci au Père Noël !



Merci à nos collègues de la PEEP Claude Melle et Sophie Bounie pour les photos.

mardi 20 décembre 2011

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !



Toute l'équipe de Parents Indépendants 
vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !


Marché de Noël du 8 décembre

Cette année, l'Association des Parents Indépendants de l'École du Centre a décidé de répondre présente à l'appel de la Mairie d'Écully pour participer aux animations du marché du 8 décembre.
Il nous paraissait évident que cette action devait être dédiée aux enfants. Nous avons donc eu l'idée de leur proposer un atelier créatif centré sur les décorations de Noël.





Toute l'équipe des ''PI'' nous a aidé pour faire de cette animation une réussite !!!
Nos objectifs étaient les suivants :
1/ que les enfants s'amusent.
Cet objectif a été pleinement atteint puisque plus d'une centaine d'enfants sont venus décorer des boules, créer des Pères Noël ou assembler et décorer des bonshommes de neige.
2/ qu'après être rentrés dans nos frais, nous puissions, avec les bénéfices, acheter du matériel pour la garderie et l'étude de l'École du Centre.
Objectif atteint, là encore : les bénéfices réalisés vont donc être équitablement partagés entre la Maternelle et l'Élémentaire. Nous avons demandé à Lætitia pour la Maternelle et Martine pour l'Élémentaire de lister le matériel dont elles auraient besoin pour les enfants. Nous avons pris note de leurs souhaits et nous allons très prochainement passer les commandes pour que les enfants puissent en profiter le plus tôt possible.

L'aventure nous a beaucoup plu : l'organisation était parfaite et l'ambiance très sympathique.




Nous comptons bien recommencer l'année prochaine, avec de nouvelles idées de bricolage, et forts de notre expérience de cette année.

Toute l'Équipe des Parents Indépendants de l'École du Centre

mercredi 16 novembre 2011

Compte rendu du conseil d'école - élémentaire

Le premier Conseil d'École de l'élémentaire s'est tenu le 20 octobre 2011. Le compte-rendu de la réunion est disponible en cliquant sur le lien suivant :


Il est accessible en lecture et en téléchargement.
Bonne lecture !

Compte rendu du conseil d'école - maternelle

Le premier Conseil d'École de la maternelle s'est tenu le 18 octobre 2011. Le compte-rendu de la réunion est disponible en cliquant sur le lien suivant :


Il est accessible en lecture et en téléchargement.
Bonne lecture !

lundi 17 octobre 2011

Résultats des élections des représentants des parents d'élèves - Elémentaire

En élémentaire, 2 représentants Parents Indépendants ont été élus sur les 5 places à pourvoir.
Vos élus en élémentaire : Eric Masséra et Sandra Roussin. Suppléantes : Agnès Peltier et Carole Logeais.

Résultats complets
91 votants sur 185 inscrits, soit 49,2 % de participation. 5 bulletins nuls.
Sur les 86 exprimés, 40 voix pour Parents Indépendants (2 élus), 46 pour la PEEP (3 élus).

Merci de votre confiance !

Résultats des élections des représentants des parents d'élèves - Maternelle

En maternelle, 2 représentants Parents Indépendants ont été élus sur les 3 places à pourvoir.
Vos élues en maternelle : Claire Chantrel et Carole Logeais. Suppléants : Eric Masséra et Valérie Pestre.

Résultats complets
90 votants sur 152 inscrits, soit 59,2 % de participation. 2 bulletins nuls.
Sur les 88 exprimés, 46 voix pour Parents Indépendants (2 élus), 42 pour la PEEP (1 élu).

Merci de votre confiance !